AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chapitre 2 : Après l'orage, une pluie amère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bond-rop
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 834
Age : 92
Localisation : France
Masculin

MessageSujet: Chapitre 2 : Après l'orage, une pluie amère   Mar 28 Jan - 19:51

Old Oak, Histoire Symbolique

Chapitre 2  :  Après l’orage, une pluie amère

20 novembre 2013

    Il est habituel d’avoir de la pluie après l’orage surtout à la fin de l’automne. Cependant l’amertume des gouttes qui sont tombées sur le Old Oak a été particulièrement désagréable.  Le vieux Chêne se régénère bien mais il lui faut du temps. La pluie tombée sur sa plaie encore ouverte n’a pas empêché la cicatrisation, elle n’a qu’appuyé là ou c’était encore douloureux. Il aurait pu y avoir un orage sec permettant une transition dans le respect et les valeurs du vieux chêne.
   
    Cependant la pluie s’est abattue avec une rapidité et une intensité que je n’ai ni comprise, ni prévue. J’ai pourtant demandé haut et fort, cet orage sec pour y voir plus clair et repartir sur une bonne base. Ce souhait a été entendu … Mais il n’y a eu ni patience, ni respect par les mêmes personnes qui, il n’y a pas si longtemps, étaient encore à mes cotés, à m’appuyer et à me proposer des solutions.

    Ce qui m’a déçu c’est ce retournement de veste du jour au lendemain. Comment peut-on pendant des mois s’investir, donner de soi, partir de cette façon, et devenir « pro-home » en profitant de notre état de choc pour donner un élan à leur nouvelle alliance.

    Tellement de comportement hâtifs et maladroits et/ou irrespectueux ?! Attaques percepteurs et attaques de territoires avec éloge publique. Ces personnes qui hier étaient nos frères d’armes et plus en ce qui me concerne ont  fait exactement ce qu’il ne fallait pas faire en prenant la solution facile. Jamais je ne me serais permis de faire ce qu ils ont fait. Est-ce ça le sanctuaire ? Sont-elles les valeurs qu’ils transportent ? Et bien je leurs  laisse, on voit le vrai visage d’une personne quand ça va mal.

    Mon amertume va aussi contre moi-même. J’ai tendance à faire vite confiance, à donner vite des responsabilités aux personnes qui m’en semble capable. Mais quand il y a orage, cette confiance est remise en question. Certaine de ces personnes l’abandonne sans regrets, comme si ça n’avait aucune signification. Mais dans la situation actuelle, non seulement elle a été abandonnée mais bafouée par cette pluie amère. Cependant dans cette orage il y a eu aussi une confiance à double sens, qui n’a pas été déstabilisée, et même mieux ! Une confiance s’est faite avec les plus inattendus. Il y a bien là une richesse que nous avons et qu’ils n’auront jamais, la confiance inébranlable entre nous qui n’est pas salie par l’égocentrisme qui est au cœur de beaucoup de comportements les concernant, même si il disent l’inverse. Après ce qu’ils ont fait je me rassure en disant que les personnes présentent dans Oak aujourd’hui sont bien celles qui reflètent les valeurs de l’Alliance.

     Mais la pluie, aussi amère qu’elle soit, reste de l’eau. Si elle avait pour but de déraciner le vieux chêne c’est manqué (…) Au contraire le chêne a absorbé cette eau. Il a gouté à l’amertume et au sentiment de trahison. Quelque part cette eau l’a fait grandir et surtout l’a rendu plus fort. Les Oaken qui liront ces mots sont les seuls à pouvoir me comprendre. Par contre, la rancune ne fait pas partie des valeurs d’Old Oak. Elle empêche de grandir nous entraine dans une spirale. Mais nous savons qui sont les Home, nous savons ce qu’ils ont fait, nous savons quelle position avoir par rapport à eux.

Bond-rop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://old-oak.wifeo.com/
 
Chapitre 2 : Après l'orage, une pluie amère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 2 : Après l'orage, une pluie amère
» CDG [18/05/2008] entre soleil, orage et pluie
» Orage...
» Le manga Monster Hunter Orage!!!
» Monster Hunter Orage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'alliance :: Présentation de l'alliance :: Journal de Bond-rop-
Sauter vers: