AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chapitre 4 : Un nuage sans honneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bond-rop
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 834
Age : 92
Localisation : France
Masculin

MessageSujet: Chapitre 4 : Un nuage sans honneur   Mar 28 Jan - 19:54

Old Oak, Histoire Symbolique

Chapitre 4 Un nuage sans honneur
28 Janvier 2014
    Ce que j’ai toujours apprécié dans dofus, c’est que la personnalité des joueurs reste intacte. Une personne qui dit ou agit dans ce jeu virtuel, dit et agit de la même façon dans la vie de tout les jours. Quand j’entends « ça m’amuse » ou c’est « un jeu », oui la dessus, je peux que confirmer, il est sage de faire la différence. Mais ça n’excuse rien.  Je me doute sous une forme différente que les actions de tous les jours reflètent les mêmes valeurs.

    Ce que j’ai remarqué c’est qu’il a toujours été plus facile de faire le mal que le bien. Les personnes influençable dans un jeu « suivent » une personnalité, disent et reproduise sans faire preuve de réflexion, et se complaisent dans leurs  actions. Si je l’écris aujourd’hui c’est que l’exemple est présent, en lien avec Old Oak.

    Dans le début de mon Journal Intime j’ai parlé d’un ami, tout simplement qu’à cette instant je le considérais comme tel. Par sa position, ses conseils, son appui, il m’a envoyé une image de confiance. Malheureusement c’est l’exemple de quelqu’un envers qui je me suis trompé, envers qui j’ai donné une confiance trop vite. Une personne qui avait un visage avec ses qualités, mais après un orage, s’avère être l’exemple de l’égoïste, sans honneur avec une personnalité influente.

    Si Il y a une valeur que je porte, c’est l’honnêteté. Quand quelque chose me déplait je le dis, quand quelqu’un me déplait je le lui dit. Je suis entouré de personnes qui ont des défauts (moi en premier) mais certainement  pas l’égoïsme et le manque d’éthique.

    Aujourd’hui voilà ce qui me dérange chez cette personne qui il n’y a pas si longtemps, avait ma confiance même après son départ d’Old Oak.
Je vais commencer par un constat et je finirai ce chapitre par un avis personnel.

    Old Oak est cible d’attaque à répétition de l’alliance Home et uniquement de l’alliance Home. Depuis le temps que je suis sur dofus, j’ai souvent connu cette situation d’obstination d’attaques par des personnes que je qualifierais d’immatures. Voulant juste s’attaquer aux plus fort, ou au petit mot de travers en font une affaire personnelle.
    Cependant ce n’est pas du tout le même tableau aujourd’hui avec ces attaques. Le meneur de ces actes est loin d’être immature, il fait part d’une immense part d’égoïsme, d’un honneur complètement  absent et d’un irrespect, envers l’alliance et envers moi.

    A part avoir comme arguments « on fait ça pour s’amuser » « on fait ça pour se détendre » « on fait ça contre vous pour avoir des combats au niveau » j’ai eu du mal à entendre toutes les réalités. Je ne dis pas qu’ils mentent, je crois à leurs arguments, mais il y a une différence entre une attaques et un acharnement quotidien.

    J’ai des suppositions, Palus et moi-même avons contacté cette personne pour lui dire ce qu’on pensait d’elle, est-ce la conséquence ?
Est-ce un souhait de mettre en déroute Old Oak ? Pour répondre aux réactions de certains Oaken énervés par ce genre de comportement ?
Mais quel égoïsme ! Pour faire opposition à l’empathie, imaginez la situation inverse, c’est sur qu’il n’y  aurai que du sang froid chez eux, pour tout le monde, tout le  temps. (…)

    Je vois juste à leurs attaques, un plaisir, une exitation personnel à nous détruire, pas pour les ressources, pas pour avoir des combats de niveau, juste pour nous écraser à l’humiliation. Ca aurait pu être bon-enfant, jouer le jeu, mais nous en sommes loin, faut être malhonnête pour donner leurs arguments et naïf pour y croire.

    Et comme dit précédemment, c’est une personne charismatique et manipulatrice, des personnes le suivent sans se poser de question, avec un reflet miroir. Ce que je ne pouvais pas voir quand il était à coté de moi mais que je vois tellement bien aujourd’hui.
    Je vais aller plus loin dans mon raisonnement et mon ressentit. Cette personne habile dans ses manipulation a réussit à se placer dans l’alliance Home en tant que « gérant ». Effectivement l’alliance Home est géré par 4 Meneur que je vais citer : Milamber, Shinogami, Loxias et Konnarbo.
C’est très simple sur les 4, deux sont ses « sbires » le suivent sans se poser de questions, sans se demander si ce qu’il fait est correct ou pas. Le seul meneur pour qui j’ai encore du respect malgré les événements, n’a plus la main sur quoi que se soit.
Ce qui me dérange, c’est qu’étant tout seul il n’a rien le droit de dire ou de faire sinon l’alliance se scindera et la majorité des guildes suivront « le nuage sans honneur ». Ce qui arrange bien ce dernier vue qu’il n’a aucune envi de gérer de nouveau une alliance, ayant déjà fait l’expérience qui fut un échec. Il est donc dans Home mais ne gère pas les soucis de l’alliance et pourtant c’est lui qui la dirige.  Quel magnifique schéma dans le sanctuaire… Quand je repense aux arguments de ceux qui sont partis « réputation » « rester entre nous » « on va garder bon contact »….. Il serait temps de réagir face à tout ça. La vérité, ils se sont auto-piégé mais ne se l’avoue pas.

    Comment le seul gérant honnête peut gérer une alliance avec un manipulateur et deux de ses sbires ?
Voir ces attaques contre nous sans qu’il y ait réaction de qui que se soit me désole. Même si leurs attaques acharnés n’enfreignent pas leurs règles, ça fait un moment que j’aurais réagit par principes et par respect. Mais aucune réaction, aucun retour, personne pour répondre au « nuage sans honneur. » Ô Home toi qui voulais recommencer de zéro sans reproduire les erreurs dans Oak, as-tu oublié d’où tu viens ?
    Je suis presque désolé que les circonstances aient pris cette tournure, mais je suis très heureux de voir la situation de Old Oak, impassible face à ce nuage qui reste pour le moment au dessus de notre tête. J’ai hâte de voir la suite des évènements.

Bond-rop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://old-oak.wifeo.com/
 
Chapitre 4 : Un nuage sans honneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée Sans honneur
» Casin Cu Calas signification => Honneur au Combat
» [CF2011 - Mêlée] Fraternité sans bannière : 4eme Place
» Le tueur Sans-Visage - Le retour
» Une rumeur, un murmure sans nom...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'alliance :: Présentation de l'alliance :: Journal de Bond-rop-
Sauter vers: