AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chapitre 8 : La désolation d'Hyrkul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bond-rop
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 834
Age : 92
Localisation : France
Masculin

MessageSujet: Chapitre 8 : La désolation d'Hyrkul   Jeu 29 Jan - 14:33

Old oak, histoire symbolique

Chapitre 8 : La désolation d'Hyrkul
Jeudi 29 janvier



Où sont les hommes et leurs valeurs ? Où est la terre que jonchaient autrefois les guerriers qui défendaient ce qu'ils aimaient ? Tout n'est que désert sous une couche de cendre. Le ciel est sombre, plus rien de bon ne pousse à la surface. Hyrkul étouffe sous son propre châtiment. Le bien et le mal qui se sont un jour affrontés ont disparu. Hyrkul lui même a abandonné sa propre terre et laissé les Dofusiens à leur propre sort, laissant place à sa désolation.

Rien ni personne ne semble vouloir changer le cour des choses. Les Alliances n'ont plus de sens, les alliances ne regroupent plus des personnes qui se ressemblent, les alliances ne se battent plus par principes mais par intérêt. Il fait chaud et la pluie n'existe plus. L'eau de surface est empoisonnée par le grand Œil et beaucoup l'on bu.  Ils ont vu la facilité ou la survie et  se sont perdus oubliant ce qu'ils étaient. Le murmure du grand Œil n'est que vilenie, il détruit ce qui est bon et utilise les faiblesses des guerriers pour leur faire oublié leur humanisme. La séduction, la haine, la colère, le pouvoir, la cupidité, l’intérêt, la peur... Tant d'armes habillement manipulées qui ont fait flancher de grands meneurs et de grands hommes. Ces derniers pensent avoir un anneau de pouvoir sur cette terre désolé, mais ne sont que des marionnettes au service du grand Œil.

Face à cette désolation, certains ont choisi de fuir cette terre en se recroquevillant dans leur sanctuaire. N'ayant plus d'espoir, ni de compréhension sur la notion d'Alliance. Laissant ainsi champs libre au grand Œil, à ses marionnettes et son armée.
Il y a ceux qui sont volontairement au coté du grand Œil et ceux qui se sont fait dupés. Se laissant séduire ne voyant même plus l'hypocrisie et la vilenie quand elle se trouve en face d'eux. Dans les volontaires, il y a les gobelins, créatures peu courageuses et discrètes qui se cachent derrière le grand Œil et pleurnichent quand il n'est pas là. Il y a ensuite les troll, stupide à l'état brut, ils provoquent, insultent, cherchant à blesser ou rabaisser leur adversaires. Et enfin les orques, les plus cupide de tous, qui sont là par intérêt et vont là où ils trouvent leur intérêts, se battant juste pour cela et feront le nécessaire pour maintenir cet équilibre.

Cependant dans cette désolation il y a un rempart, un arbre qui arrive à tenir debout... Le Old Oak. L'arbre d’irréductible guerriers s'opposant encore et toujours à la gangrène qui ronge la terre d'Hyrkul. Ses racines sont profondes, puisant leur eau et leurs valeurs dans le cœur même du serveur. Composé d’Elfes, mémoire du serveur qui ont vu le temps passer essayant de perdurer les anciennes valeurs d'Hyrkul, et d' Hommes, braves, fidèle ayant la notion de l'Honneur. Nous savons où se trouve le grand Œil,  ses apparences douces et séduisantes et ses paroles empoisonnées. Le Old Oak doit rester debout et restera debout pour un jour espérer  voir le serveur avec des alliances qui s'assemblent pour leurs valeurs. Voir comme à l'époque jadis, des rivalités de guerriers fiers, qui défendaient leurs valeurs haut et fort. Revoir des amitiés et des liens brisés car aveuglés par le grand Œil, les mensonges, les rumeurs et la cupidité.

Mon regard se tourne vers ses guerriers et meneurs dupés, qui ont au fond d'eux ce sentiment d'amertume d'avoir des trolls et des orques comme compagnons et  qui ont volonté de redonner verdure à ce monde désolé. La branche du vieux chêne a été tendue pour certain, à prendre pour d'autres, mais la peur est grande dans les coeurs. Beaucoup d'orques ont pris place dans leurs rangs donnant une impression de grandeur mais il n'en est rien. Pour ceux qui pensent que leur guilde ne résisterait pas si ils quittaient le grand Œil, ayez confiance en vos amis, laissez les orques où ils sont. Pour ceux qui ne veulent pas perdre les bonus territoires et téléportation, battez vous pour les mériter. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Il n'y a aucune gloire actuellement, cela semble facile et évident mais ce n'est pas une fatalité. Si vous le décidez, les choses peuvent être autres. Puisse le sort vous êtres favorable.

Je recherche pour le Old Oak, pour Hyrkul, une rivalité équilibrée et saine. Des alliances qui ont du sens. Des guerriers qui assument ce qu'ils sont et se rencontrent dans le champ de bataille, pas par le poison du Grand Œil versé dans un verre, adoptant mille visages pour séduire ses sbires. Jouons un jeu dans le fair-play et la tolérance. Le message de haine et de communautarisme anti-chips, anti-Oak, anti-home... n'a pas sa place dans le monde des 12.
Hyrkul réveil toi ! Puisses-tu revenir sur tes terres et redonner aux Dofusiens le goût de se battre pour ce qui leur tiens à cœur. Le Old Oak est fort et authentique, n'y a-t-il que nous qui voulons donner une dynamique et du sens au Alliance vs Alliance ?

Bond-rop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://old-oak.wifeo.com/
 
Chapitre 8 : La désolation d'Hyrkul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyrkul-events : By Noova
» Composition du Chapitre
» Présentation de Boire, panda eau de hyrkul 114
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Lion El'Jonson:Primarque des Dark Angels 1 Légion/Chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'alliance :: Présentation de l'alliance :: Journal de Bond-rop-
Sauter vers: