AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chapitre 7 :Deuxième Automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bond-rop
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 834
Age : 92
Localisation : France
Masculin

MessageSujet: Chapitre 7 :Deuxième Automne   Jeu 25 Sep - 19:41

Old Oak, Histoire Symbolique

Chapitre 7: Deuxième automne

Jeudi 25 septembre

Je rappel que ceci est un journal intime, il reflète ma vision des choses et non celle de l'Alliance ou la vérité absolue.

C'est avec beaucoup de confiance et de fierté que j'écris ce chapitre en ce début d'Automne. Un an déjà et tellement de leçons à retenir. En cette même période, alors que la désillusion et l'abandon frappaient le vieux chêne, je n'était qu'un meneur au souffle coupé ayant trouvé soutient auprès de Oaken, qui forment aujourd'hui le noyau dur auquel je me réfère.
J'ai fais ma rentrée au premier jour d'automne, avec plein de projets en tête ! Sans parler de remonter 200 la racine du vieux Chêne qu'est Open Bar, je souhaite avant tout garder une alliance soudée et respectueuse qui puisse rivaliser avec l'Alliance CHIPS auquel nous nous opposons en tant qu'adversaire et non qu'ennemis. Cependant avant de m'étendre sur ce sujet j'aimerai revenir sur la place du vieux chêne dans Hyrkul.
Il y a actuellement à mes yeux 4 Alliances qui représente le serveur. Le tableau est fort intéressant, autant sur le plan sociologique que moral. Je ne le répéterai jamais assez, ce qui se passe dans le jeu, se passe exactement de la même façon dans la vrai vie.

L'alliance PNL

Elle regroupe les guildes du serveur qui veulent faire du Ava, mais qui ne peuvent pas( soit par leur niveau guilde, mentalité ou “force” )rentrer dans les alliances les plus imposantes.Ils ont donc le maximum de territoires que personnes ne veut, car leur intérêt est faible. Leur volonté de récupérer des territoires à des alliances plus imposante  n'est pas envisageable car leur organisation et leur investissement n'est pas viable,et leur niveau pas encore assez haut. J'ai eu rapidement le meneur, qui est  quelqu'un  auquel je ne peux pas me référer, tant sur le recrutement (basé sur le Ava uniquement), que sur le bannissement 'si les guildes ne participent pas...) Nous avions eu la possibilité de nous entendre sur un Ava mais le jeu “on s'aide maintenant, après c'est chacun sa merde” ne représente pas nos valeurs. Soit on s'allie soit on ne s'allie pas. Je résumerai notre rencontre comme fortuite et suffisante.

L'alliance Home

Le deuil est fait depuis plusieurs Mois maintenant, Je n'ai plus de rancœur ou d'animosité envers qui que se soit. Leur statut actuel prouve bien que notre entente n'aurai pas pu être possible. Ils ont vraiment bien trouver leur nom de “Sanctuaire”, à mon gout ça fait un peu sectaire, ce qui va à l'encontre de ce que je souhaite faire avec le vieux Chêne. Il y a pourtant de très bonnes personnes qui à mes yeux ne correspondent pas à cette image et qui serai en parfaite harmonie avec le vieux chêne. Mais est-ce la fierté ? La honte ? Le dénie ? Qui les empêche de faire demi-tour. Ou se cache t'il derrière une fidélité d'un mauvais choix de personnes qui a été fait il y a 1 an ? Ce choix qui a été fait avec beaucoup de promesses et d'impolitesse à mon égard s'avère bien loin de la réalité aujourd'hui...
Une alliance qui se meurt, en l'absence d'un meneur. Avant il y avait un nuage gris qui donnai une personnalité à cette alliance, aujourd'hui Home est coupé d'Hyrkul alors qu'il y a de si bonnes guildes et de si bon joueurs. Je m'accroche à croire que la guilde Spiritum Deos avec qui j'ai gardé de bon liens se mobiliserons. Il y a la guilde Nephtys envers qui j'ai eu aussi soutient et réconfort après mon Hack. J'ai toujours eu des liens même après leur départ, Je sais que eux aussi , serraient en total adéquation avec le vieux chêne. Il y aurai l'ambiance et l'action auquel je les ais vu participer. Il y a bien sur Patambelle, meneuse qui a tout mon respect depuis toutes ces années, envers qui j'avais envie de faire l'histoire du Old Oak. Mais il y a quelques personnes fidèle à sa guilde  en total opposition à notre mentalité, qui ont été acteur de l'implosion et de la pluie amère il y a un an.

L'alliance Chips

Certainement le plus intéressant sujet mais le plus pathétique de tous. Il reflète le plus triste coté de l'être humain, C'est ce triste coté que je me dois de combattre au quotidien. Desmond tutu  disait “Si tu es neutre en situation d'injustice, tu as choisi le coté de l'oppresseur”. Cette neutralité sur Hyrkul prends deux forme, soit ceux qui ne sont pas chez Chips et qui n'ose pas bouger, Et ceux qui sont chez chips et qui suivent la marche sans faire opposition même si la moral est mauvaise.
Voilà comment j'analyse cette situation. Il y a à la tête de cette alliance un meneur charismatique qui sait rassembler. Son défaut, manque d'autorité qui laisse un reflet d’anarchie que tout le monde subit...mais en fait on s'en fou à croire la situation ? Un seul mot d'ordre, les guildes participent au Ava sinon c'est le bannissement. En résumé un système totalitaire, géré par la force, maintenu par la loi du plus fort. Retiré ce “général” et tout part en feux d'artifices. Ce système comme il y en a beaucoup dans le monde, loin de toute démocratie, fonctionne jusqu'à 2 situations, soit le général se retire, soit le peuple se révolte. Ce système a l'avantage de donner la sécurité (percepteur) de l’intérêt financier et un certain confort (téléportation, bonus xp et drop), rajouté à ça les 7 péchés capitaux qui reflètent l'alliance. Je ne fais absolument pas la généralité. Ils sont plus nombreux dans chips à ne pas ressembler à ça, et pourtant le faite d'être neutre, contribue à perpétuer cette situation, suivre les “meneurs” de Chips sans broncher, laisse cette situation que l'on trouve immoral dans la vrai vie mais qu'on laisse faire dans le jeu. Est-ce-logique ?
Je ne suis pas là en disant “quittez chips” ! “Rejoignez Oak” ! Je ne souhaite pas d'une alliance qui a le monopole, une confrontation de deux alliances équilibré serai plus intéressant. La nature fini toujours par trouver son équilibre. Mais quand même pourquoi rien ne bouge au moment  de mon écriture ? Les personnes concernés par ce que je raconte sont nombreuses chez Chips, elles se sont bien retrouvées. Mais il y a au moins la moitié voir plus , de personnes qui ne sont pas comme ça et qui pourtant continue à suivre... et pire encore des guildes continuent à rejoindre pour les mêmes raisons... le confort, la paresse de se battre alors qu'on peut tout avoir il suffit juste de plier le genoux, même si ça va à l'encontre de notre façon de voir les choses.
J'aimerai que ces personnes se réveillent ! Oui si vos valeurs correspondent aux leurs et bien rester, si vos valeurs correspondent aux notre et bien venez sous le Old oak, et si vous vous retrouvez ni dans l'un ni dans l'autre, il y a plein d'alliance familial qui seront prêtent à vous accueillir.
J'ai cette impression quand je m'adresse à des Chips sympathiques qu' ils pensent comme moi mais ne bougent pas. Par peur que leur guilde ne survivrai pas, par peur de perdre tout le confort... Mais tout le monde à perdu le sens moral ? On continu à détruire la planète pour l'argent, on sait que c'est mal mais on continu ? C'est le même schéma. La majorité se plaignent mais ne bougent pas, car au final même si c'est mal on a notre intérêt. C'est dans cette situation, quand l’intérêt n'est pas en jeu que les gens de valeurs se découvre. Tel est la place du Old Oak. Avant de nous battre par intérêt, nous nous battons pour ces valeurs. Les gens qui sont chez nous ne sont pas là pour l’intérêt des téléportations ou des bonus, et les gens qui sont dans nos guildes restent car elles s'y sentent bien. Celle qui sont parti pour rejoindre Chips pour l’intérêt personnel l'ont fait depuis bien longtemps.

L'alliance oak

Comme pour Open Bar, le Old Oak est un symbole. Je suis fier de voir nos victoires avec la joie et l'humilité, voir les mobilisations avec la volonté et le plaisir ainsi que la tête haute, sans rage quand nous perdons. Petit level ou grand, bien ou mal équipé on est là pour jouer notre rôle et nous le faisons bien dès l'instant ou nous nous sentons concerné pour avancer sous la même bannière. Bien que nous soyons avec l'intention de rivaliser avec Chips, nous ne misons pas seulement sur le recrutement, notre passé avec Bbk nous as donnée leçon. Nous sommes moins nombreux et nous arrivons parfois à gagner avec notre rage de vaincre, avec nos bas level et nos stuff pas Fm. Demain j'ai bien l'intention de nous rassembler autour d'un noyau actif, de personnes qui apporterons leur point fort. Cependant vous faire croire que le Oak n'a que des qualités serait vous mentir et me mentir. Nous avons aussi notre talon d’Achille, tout est lié. Actuellement nous sommes 40 guildes, ça fait beaucoup et certains peuvent penser qu'au niveau de l'organisation c'est un sac de nœuds, en fait pas du tout, les règles sont bien appliquées, et il n'y a aucun débordement, parfois un petit écart. Le grand souci que j'ai actuellement est  le désinvestissement de certain meneurs. J'ai mis en place un fonctionnement qui marche, pour faire passer des messages, avoir des retours, et un contact humain avec les gérants de guilde. Mais je remarque que même avec la meilleure volonté du monde, certaines guildes ne répondent jamais à mes messages, ni sur le forum, ni en Ava... Je relance une fois, deux fois, mais demain il sera trop tard. Les meneurs sont responsables de leur guilde et les meneurs sont aussi les garants de l'investissement demandé. Je ne veux pas d'une alliance de personnes juste là intéressé, il faut des personnes qui s'investisse, qui soit présent physiquement ou avec le dialogue. Avoir des guildes fantômes  n'est pas notre objectif. Old Oak réveille toi ! L'hiver approche et les branches trop fragilement lié au Old Oak tomberons . A coté de ça il y a des branches exemplaires qui sont l'âme du vieux chêne et qui ne se pose même pas toute ces questions. Pour ça, pour vous un mouvement est en marche.
Entre les branches solides et les brindilles fragiles, il y a encore de la place sur le tronc inébranlable, prêt à accueillir des branches de la plus imposante à la plus modeste, des branches en adéquation avec nos valeurs et nos objectifs prêtes à se battre pour donner un autre sens au jeu que l’intérêt.

Bond-rop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://old-oak.wifeo.com/
 
Chapitre 7 :Deuxième Automne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 7 :Deuxième Automne
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Lion El'Jonson:Primarque des Dark Angels 1 Légion/Chapitre
» Maitre de chapitre Archangels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'alliance :: Présentation de l'alliance :: Journal de Bond-rop-
Sauter vers: