Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Candidature : Guilde Les Zamazhones [Acceptés]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xelia-Sage
Habitué des lieux ombragés
Xelia-Sage


Messages : 27
Age : 55
Localisation : seine maritime
Féminin

Candidature : Guilde Les Zamazhones [Acceptés] Empty
MessageSujet: Candidature : Guilde Les Zamazhones [Acceptés]   Candidature : Guilde Les Zamazhones [Acceptés] Icon_minitimeDim 11 Aoû - 18:54

Bonjour,

Je suis Xelia-sage, meneuse de la guilde Les Zamazhones.
Certains m'ont peut-être connue avant mon dernier baptême sous le nom d'Alineca, mère de Pandaskull et de Teyh-killa, 2 de nos personnages lvl 200. Je suis d'ailleurs fière de mon fiston, Pandaskull, puisqu'il avait participé au tout 1er Goultarminator.
Mais trève de divagations...cela remonte à quelques années déjà Wink
Notre guilde fut fondée le 8 juinssidor de l'an 638. Elle perdure toujours, sans de faire de bruit ni de vagues, et je dois avouer que, l'âge aidant, ce calme nous convient.
Nous ne sommes pas nombreux au sein de la guilde, nous comptons 18 personnages au total mais ne sommes que 4 joueurs actuellement à la faire évoluer (vous l'aurez donc compris, chez nous, il y a beaucoup de multi-comptes)
Les 3 autres membres de la guilde sont comme moi : amateurs de tranquillité, de combats pvm et lorsqu'il le faut pvp. Pour nous, l'xp n'est pas priorité au contraire du plaisir de se retrouver IG , dans la peau de nos personnage, jouant de notre côté ou combattant ensembles. Nous avons plaisir à faire nos métiers (nous comptons pas mal de maîtres artisans dont un assez sollicité : Sainte-Mars). Certains d'entre vous se rappelleront peut-être même avoir sollicité, il y a quelques années, les talents de pêcheur de Calfi, afin d'optimiser les chances d'obtenir des poissons servant à la panneau Ventouse.
Je suis également éleveur de Dragodindes et j'ai, à ce titre, adhéré à la charte des éleveurs, m'engageant à ne pas mettre en vente des montures non castrées ou stériles.
Je compte actuellement plus de 400 dindes dans mes étables et notre guilde possède 3 enclos.

Si je candidate pour faire partie de Old Oak, c'est pour plusieurs raisons que voici :

Même si notre guilde n'a pas la renommée des guildes mères, elle n'en est cependant pas moins solide, son ancienneté l'atteste et je pense sans prétention pouvoir dire qu'elle est solide comme les racines d'un vieux chêne.
Aujourd'hui et depuis quelques années, nous sommes peu de personnes derrières nos perso (4 amis au total) et mon bras droit Pokementeur est tout comme moi quelqu'un qui aime retrouver notre seconde vie : Dofus. Nous sommes des adultes (beaucoup diraient "des vieux") et c'est sûrement la raison de notre tranquillité, nous ne cherchons pas à recruter mais acceptons avec plaisir les nouveaux membres, tout en ne cachant pas le calme qui règne au sein de la guilde.

Notre guilde fait actuellement partie d'une alliance (Final Wariore) non parce que nous l'avons demandé mais suite à une invitation spontanée de cette alliance. Je pense qu'aujourd'hui, pour des personnes qui pratiquent beaucoup les métiers, et surtout pour ceux de récolte, une alliance est nécessaire, sinon indispensable. J'ai donc accepté de faire entrer Les Zamazhones dans cette alliance. Mais, je ne m'identifie pas dans cette alliance, comprenez par là que lire du français sms ou passer du temps à tenter de déchiffrer une phrase car syntaxe et orthographe doivent appartenir à un autre langage, m'ennuie( il est bien évident que je ne blâme personne et que ce n'est pas une généralité).
En fait, je ne m'identifie pas dans cette alliance, où, par exemple, pour avoir tenter seule de sauver un perco d'une autre guilde, le meneur de cette guilde ne vous répond même pas lorsque vous vous excusez d'avoir perdu le combat. Je ne remets pas en cause les autres guildes, je me pose en responsable :je pense que je suis trop vieille France pour ce type d'alliance, composée pour ce que j'ai pu en percevoir de jeunes joueurs fougueux.Vous me demanderez alors pourquoi je n'ai pas encore quitté cette alliance puisqu'elle me sied si peu? Vous jugerez peut-être ma réponse opportuniste ou bizarre mais, en fait, même si je ne partage pas les mêmes valeurs, le fait d'appartenir à une alliance me donne un sentiment que Les Zamazhones est toujours une guilde active au sein de Dofus. Certes c'est peut-être une illusion puisque je ne m'implique plus dans les combats de cette alliance mais j'ai besoin de cette impression.

Au sein des Zamazhones, la courtoisie, la politesse, le respect d'autrui sont de mise, c'est aussi pour cette raison que je postule au sein de Old Oak.
La maturité des joueurs et le respect qu'ils ont les uns envers les autres sont notre idéal, à mes amis de guilde et moi-même. De plus, j'ai envie que notre guilde redevienne active et avoir l'opportunité de combattre pour Old Oak est une bonne motivation à mes yeux pour revenir vers un mode de jeu moins tranquille que celui dans lequel nous nous sommes engagés, sans pour autant devoir entrer dans des besoins de recrutement au sein de la guilde.

Autre point pour lequel je postule : celui-ci est opportuniste et ce serait hypocrite de ne pas le citer : notre guilde a besoin de faire partie d'une alliance forte afin de pouvoir exercer pleinement nos métiers de recolte. Cette franchise vous choquera peut-être, mais à mon sens, tout joueur qui pratique un métier sérieusement à cette motivation, même s'il ne l'avoue pas forcément Wink

Vous avez donc ci-dessus un résumé des raisons qui nous poussent, nous Zamazhones, à vouloir rejoindre Old Oak, mais outre nos attentes, je m'engage également au nom des autres membres de ma guilde (Pokementeur, One-Chuck, Anonymousse) à respecter la charte de l'alliance, à combattre pour cette alliance, tant pour sa défense que pour ses actions offensives.
J'espère que je n'ai pas oublié un point à ce dossier de candidature, qu'il vous a paru clair et que vous accepterez notre modeste guilde au sein de votre alliance.

Cordialement,
Carole, alias Xelia-sage

P.S. J'édite le post car après discussion avec le bras droit des Zamazhones, nous avons décidé, pour montrer notre motivation mais surtout par soucis de clarté et de respect de nos règles de guilde et de joueurs, de quitter l'alliance avec laquelle, nous, Zamazhones, ne nous sentions pas en parfaite adéquation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Xelia-Sage
Habitué des lieux ombragés
Xelia-Sage


Messages : 27
Age : 55
Localisation : seine maritime
Féminin

Candidature : Guilde Les Zamazhones [Acceptés] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Guilde Les Zamazhones [Acceptés]   Candidature : Guilde Les Zamazhones [Acceptés] Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:21

Bonjour,

Nous, Zamazhones, vous remercions pour votre accueil au sein de Old Oak! Very Happy 
Je vais mp le meneur IG et suivre les directives des guildes acceptées.

Notre guilde est petite mais nous sommes fiers de faire partie de l'alliance et nous ferons tout pour contribuer à sa pérennité.

A très bientôt IG
Cordialement,
Carole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature : Guilde Les Zamazhones [Acceptés] Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Guilde Les Zamazhones [Acceptés]   Candidature : Guilde Les Zamazhones [Acceptés] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature : Guilde Les Zamazhones [Acceptés]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guilde T.A.R.D.I.S [Acceptés]
» Candidature de la guilde : UpsYlon [acceptés]
» Candidature de la guilde Energy [acceptés]
» Candidature de la guilde Just A Dream [acceptés]
» Candidature de la guilde Mysteria [Acceptés]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'alliance :: Recrutement de guildes :: Historique des candidatures Acceptées-
Sauter vers: