Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Refonte des metiers!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nienna
Marque -page
Nienna


Messages : 67
Age : 28
Localisation : Pennsylvania
Masculin

Refonte des metiers! Empty
MessageSujet: Refonte des metiers!   Refonte des metiers! Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:29

Salut a tous! Comme vous avez pu le voir, la 2.29 va modifer non seulement les coups critiques mais aussi les metiers!

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/435067-amelioration-metiers

Pour faire simple: a la creation d'un personnage, tous les metiers seront deja presents dessus, niveau 1: plus besoin de mules metier! Pour ceux qui ont deja des metiers montes, vous aurez une rune qui vous rendra: (LVLactuel+1)*2. Par exemple, mon bijoutier 73 aura une rune qui donnera (73+1)*2=148. Vous l'aurez compris, le nouveau palier maximum des metiers est le niveau 200!

Autre modification: les metiers de forge d'arme (dague/epee/marteau/hache/pelle) sont rassembles en un seul: forgeur, de meme pour les sculpteurs.

Pour monter vos metiers, ca change un peu aussi. Si j'ai bien compris (mais il me semble que c'est comme ca), plus le craft que vous voulez faire est proche de votre niveau de metier actuel, plus d'xp vous gagnerez, on peut donc supposer que le craft d'un item de meme niveau vous montera directement au niveau suivant! Toujours en prenant l'exemple de mon bijoutier 148: on peut supposer que si je craft une amulette frigostine (niveau 148 aussi) je passerais 149 etc etc etc!

"Nous voulons également proposer une façon plus ludique de faire progresser ses métiers et la nouvelle formule utilisée pour déterminer les gains d'expérience des métiers va dans ce sens, puisque pour les métiers qui permettent de fabriquer des équipements, il suffira de fabriquer un objet de son niveau pour gagner 1 niveau de métier. Vous pourrez par exemple atteindre le niveau maximum de Tailleur en ne fabriquant que 200 objets, mais pour cela il faudra à chaque niveau de métier trouver un objet de votre niveau courant de Tailleur."

J'ai donc, pour vous et pour moi, fait hier soir un pitite liste sous forme d'un tableau excel des items que je trouve interessant a craft pour up rapidement vos metiers cordonnier/bijoutier/tailleur.

Les numeros du tableau sont decalles par rapport au niveau de l'item, donc pour faire simple, vous enlevez 1 pour avoir le niveau.

Refonte des metiers! <a href=Refonte des metiers! 1-2210" />
Refonte des metiers! <a href=Refonte des metiers! 23-4510" />
Refonte des metiers! <a href=Refonte des metiers! 46-6810" />
Refonte des metiers! <a href=Refonte des metiers! 69-9110" />
Refonte des metiers! <a href=Refonte des metiers! 92-11410" />
Refonte des metiers! <a href=Refonte des metiers! 114-1310" />
Refonte des metiers! <a href=Refonte des metiers! 137-1510" />
Refonte des metiers! <a href=Refonte des metiers! 160-1810" />
Refonte des metiers! <a href=Refonte des metiers! 183-2010" />

Pour les equipements, j'ai utilise ce lien http://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyclopedie/equipements?text=&type_id=&sort=3A&page=1

En esperant que ceci vous ai aide! Encore une fois, j'ecris ce post avant la maj donc je ne sais pas si ca va changer^^

Peace!


Dernière édition par Nienna le Sam 9 Mai - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elreck
Plante sa tente sous le vieux chêne
Elreck


Messages : 17
Age : 30
Localisation : Ingloriom
Masculin

Refonte des metiers! Empty
MessageSujet: Re: Refonte des metiers!   Refonte des metiers! Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:39

Juste une chose que je ne comprends pas, pourquoi le niveau de métier qu'on aura sera : (lv actuel +1)*2, pourquoi ce +1 ? Ça me paraît normal que ce soit juste : (lv actuel) *2, car sinon ça veut dire qu'un lv 99 va passer 200. De plus dans le post de lichen ce n'est écrit nul part et il n'y a aucune raison valable d'ajouter gratuitement 2 niveaux.

Edit : bon en fait je viens de relire la news et je crois que je n'avais pas tout lu ! En effet c'est bien (lv actuel +1)*2, pourquoi ? Mystère. En tout cas j'ai aussi lu qu'on pourra regrouper les métiers de tout un compte sur un seul personnage ! Par exemple je suis poissonnier sur mon 1er sacrieur (neo-elreck) niveau 100, qui est sur le compte de Neos-Elreck qui lui même est pécheur 59, je pourrais avec les runes placer ma rune poissonnier sur mon sram et je serais pécheur 100 direct ! No rage xD.

Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Marque -page
Nienna


Messages : 67
Age : 28
Localisation : Pennsylvania
Masculin

Refonte des metiers! Empty
MessageSujet: Re: Refonte des metiers!   Refonte des metiers! Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:56

Haha, j'ai la meme chose avec mes metiers 100 de cordo/joaillo/costumage et alchimiste Smile
Apparement poissonier/pecheur et boucher/chasseur seront regroupes aussi en 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte des metiers! Empty
MessageSujet: Re: Refonte des metiers!   Refonte des metiers! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte des metiers!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter ses métiers Forgemage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rubrique à brac :: Le petit wiki-
Sauter vers: