AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chapitre 5 : Un ciel bleu pour la fin de l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bond-rop
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 834
Age : 92
Localisation : France
Masculin

MessageSujet: Chapitre 5 : Un ciel bleu pour la fin de l'hiver   Mer 5 Mar - 18:39

Old Oak, Histoire Symbolique

Chapitre 5 :  Un ciel bleu pour la fin de l’hiver
Mercredi 5 Mars 2014
    Des chants enchanteurs d’oiseaux charmeurs s’échappent des branches du Old Oak. La forêt se réveille d’un hiver pluvieux, obscurci par un nuage persistant. Le soleil de plus en plus haut au zénith à finit par le disperser. Le retour des oiseaux, l’écorce qui apprécie les rayons du soleil reflète la sérénité que le Old Oak recherche. Le chêne à eu le temps d’observer, de constater afin de tirer leçon de ce nuage sans honneur.

    Dans le chapitre précédent, il y avait ce triste constat d’un comportement complètement égoïste en ambivalence avec les objectifs de son alliance, dont il est lui-même un des gérants. Mais aujourd’hui ce ciel bleu tellement appréciable est la confirmation de tous ce que je pensais, et même pire d’un point de vu personnel…

    J’aurais espéré que se soit le vent qui balaye le nuage au dessus de notre tête. Par rapport à tout ce que j’ai pu dire. Mais le vent ne s’est pas levé, ni vers lui ni vers moi. Donnant raison à ses agissements ! J’aurais espéré que le seul gérant envers qui j’ai du respect avait retenu son souffle pour tout lâcher sur le nuage sans honneur. Mais je dois tristement constater qu’il n’a jamais retenu son souffle et pire que ça, il n’a surement pas le souffle pour l’empêcher de revenir ou de repartir. Je commence à me dire qu’il est passé d’un stade désarmé au stade d’adhérent, comme les divers sbires cupides aux paroles du nuage manipulateur.

    C’est donc le soleil qui a fait le travail pour cette fin d’hiver. Je me rassure car personne ne peut l’atteindre, il ne répond à rien ni personne. Il est toujours le même, toujours présent même si parfois des éléments se mettent entre le vieux chêne et lui. C’est le soleil qui fait vivre le vieux chêne, c’est vers lui que le vieux chêne pousse. Peu importe ce qu’il se passera même si on ne le voit pas tout le temps, il brille dans le cœur du Old Oak. Et ça, seuls les Oaken peuvent le constater.

    Pour en revenir au constant de ce nuage disparu en cet fin d’hiver, je constate simplement l’absence totale d’attaque des Home envers nous. Confirmant plusieurs choses.

    Le nuage sans honneur est bien le meneur de cet égoïsme. Sans lui plus de repère, les sbires ne bougent plus leurs petits doigts. Où sont leurs arguments de « on aime ça ». Si c’était le cas, il n’y aurait pas ce calme. Est-ce son absence de discourt belliqueux qui vous font demander si c’est noble d’agir comme ça ? Ou avait-vous vraiment besoin de vous raccrocher à ses actions pour vous donner une identité et une raison d’agir ?

     J’ai lu dans les objectifs de Home qu’il souhaitait une structure saine et agréable, sans avoir à subir ou à supporter les comportements pénibles d’autres Dofusiens. Il me semble que l’histoire nous a montré qu’il ne faut pas faire aux autres ce qu’on aimerait ne pas avoir chez soi. Il y a pour moi comme un contre courant qui ne concorde pas entre ce qui est écrit et ce qui est fait. Le soleil à fait son travail, le vent prendra t’il le relai face au nuage ?

Bond-rop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://old-oak.wifeo.com/
 
Chapitre 5 : Un ciel bleu pour la fin de l'hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciel bleu, terre azur.
» Le Lutin Bleu pour vous servir
» Virtual Console Chapitre 15 : Dossier gargantuesque pour jeux romanesques
» [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel
» ORY 2010/ 2011 Par Nono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'alliance :: Présentation de l'alliance :: Journal de Bond-rop-
Sauter vers: