AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles générales de l'alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heddyx
Orateur
Orateur
avatar

Messages : 263
Age : 24
Féminin

MessageSujet: Règles générales de l'alliance   Dim 1 Déc - 17:46

Les règles officielles à respecter pour l'alliance Old Oak




Tout d'abord je tiens à vous préciser que le désir des meneurs d'old oak n'est pas de vous brimer ni de vous brider.
En effet dofus est un jeu, et donc aussi un espace de détente et d'amusement. Mais en raison du nombre de personne constituant l'alliance actuellement et du système de gérance du canal alliance qui nous est apporté par ankama, nous vous demanderons de respecter quelques règles.




1)Le canal alliance




  •        - Etre respectueux, poli et courtois.
    Au seins de l'alliance: puisque nous sommes plus d'un millier de personne à partager le même canal. N'oubliez pas que ce qui peut paraître innocent a vos yeux peut paraitre insultant aux yeux des autres.
    à l'extérieur de l'alliance: Et oui, vous faites parti d'old oak, et donc par conséquent vous représentez l'alliance. Celà signifie que l'image que vous donnez aux autre joueurs d'hyrkul sera inévitablement associer à celle de l'alliance. Toute insulte est donc à proscrire.

    Pour que le /a reste lisible et agréable pour toute notre communauté, Nous vous demandons d'écrire avec un minimum de soin et en français, c'est à dire ne pas utiliser de language sms, Ne pas envoyé 10 messages à la suite pour écrire une phrase qui ne rentre que dans un seul, et bien évidement ne pas flooder (quelqu'en soit la raison)


            - Les Recrutements, pour les donjons ou n'importe quelle autres sorties sont bien évidement autorisés, à conditions qu'ils ne soient pas flooder. Pour éviter celà nous vous demandons de ne pas excéder une demande par heure et par joueurs, décision que nous avons du prendre pour éviter tout abus.

            - Le commerce n'est quant à lui pas tolérer, en effet nous ne voulons pas que le canal alliance soit dégradé par une multitude de messages concernant uniquement le commerce, même si (et nous en sommes désolé) votre demande est faite avec courtoisie. J'entend donc par "pas de commerce" toutes demandes liées aux ressources qui suscite un quelconque financement (les sous entendus sont également interdits) Nous avons tout de même crée une section commerce sur le forum si besoin est, et Ankama nous offre une multitude de moyen pour gérer notre commerce. Les messages "d'aides" qui s’apparentrait à du commerce sont aussi interdit. Le canal /a ne doit pas être utilisé pour savoir si monsieur X à X ressources à donner pour métier...

             - Lors de conquête/défense de territoire, Le /a est utilisé pour la coordination de celui ci. C'est a dire qu'il est préférable de s'abstenir de l'utiliser si ce n'est pas pour participer à la discussion. Les organisateurs AvA sont en droit de demander le silence durant ces phase de AvA de façon a pouvoir être entendu. Merci donc de respecter cela et d'interrompre momentanément vos discussion sur ce canal.

Nous vous demanderons également de ne pas communiquer de liens en /a, pour des raisons évidentes concernant le hack.

L'objectif premier de ces règles est de conserver une certaine lisibilité du canal alliance, et non de vous empêcher de communiquer au sein de notre alliance. Les discussions de café sont donc évidemment acceptées.


Suite a de nombreux abus concernant le respect de ces règles simples, Le droit "parler dans le canal alliance" N'est pas donné automatiquement aux nouveaux membres de l'alliance. Nous demandons donc, à chaque meneur de guilde de mettre ce droit uniquement aux membres qui respecteront ces règles, afin de ne pas mettre sa guilde en position de bannissement. Nous nous excusons au préalable pour les personnes qui se sentiraient donc dans l'incapacité de pouvoir s'intégrer directement.






2) les percepteurs



Le système d'alliance permet à l'ensemble des guildes de protéger les percepteurs des autres tout en restant sur une base de "savoir vivre"..Il est vrai qu'avant ce systeme d'alliance les guildes avaient une certaine liberté vis a vis des percepteurs. Aujourd'hui, les guildes les plus modestes pourront bénéficier de la protection d'Old Oak,et les guildes les plus imposantes devront faire des concessions puisqu'il n'y a de la place que pour 5 joueurs lors des défenses.

       
  •   -Pour tenter de satisfaire tout le monde nous avons donc choisi d'accorder le droit "être prioritaire en défense de percepteur"
    uniquement aux personnes dont le niveau est supérieur a 190. Il est en effet naturel de laisser la place aux plus optimisé lors de ces combats, car il ne faut pas oublier que les personnes nous attaquant ont généralement crée une team au préalable sans laisser de coté leurs meilleurs guerriers. Il n'y a cependant aucun interdit, libre a vous de tenter la défense, un joueur prioritaire prendra votre place s'il y en a la nécessité.
    Cette règle est également valable pour les défenses de prismes, tout ceci dans l’intérêt général de l'alliance.

    Je précise également que l'agression des percepteurs des guildes de notre alliance est interdite, pour des raisons évidentes.
    Nous espérons donc que petites et grandes guildes réussiront a trouver un équilibre dans Old Oak.




3) Le AvA



Nous sommes en participation libre concernant le AvA. Seul les personnes qui souhaitent participer viennent. Cepandant nous esperons une présence des "guildes" non intéréssées par le AvA de façon ponctuelle, afin de nouer des liens autour de l'évènement.
Ne soyez pas timide, si vous n'y connaissez rien en AvA, nous seront tout de même ravi de vous expliquer les bases afin que vous puissiez participer sans prise de tête.
Tout le monde peut participer les petits comme les grands ,les full sagesse tout comme les passionés de PvP. Nous vous trouverons toujours une utilité.


         
  •       -Notre objectif actuel est d'essayer de récupérer une des deux arènes ainsi que certains prismes de donjons fri2 et fri3. Cette liste est en évolution selon la puissance de l'alliance et la dynamique AvA du moment. Nous vous demandons donc de respecter les zones visées.

          -En ce qui concerne la pose des prismes, seul les organisateurs AvA et les meneurs des guilde mères ont cette prérogative.
    Il est donc demandé aux meneurs de guilde de ne pas transmettre le droit "poser ou modifier un prisme d'alliance" a leurs guildeux, ni de l'utiliser.


          -En ce qui concerne les pépites. Il est compréhensible que les pépites soient votre motivation première. Cependant certains comportement ne sont pas acceptables.
             -Venir à la fin d'une bataille juste pour recueillir les pépites
             -bloque ou expulser un membre de l'alliance
    Vous comprendrez bien évidemment qu'ayant participer à la bataille, chaque joueur à le droit à sa part de butin, ne fermez donc pas précipitamment le combat, afin de pouvoir s'entraider également pour la récolte des pépites (je pense aux plus faible qui ne sont pas capable de gérer des gros groupes)


Le multicompte est cependant autorisé si le nombre de participants est faible par rapport aux nombre/niveaux des monstres présents sur le territoire. Nous devons faire en sorte que chaque personne ai sa part de butin.


4) Autres règles



Les agressions joueurs contre joueurs sont autorisées, si il y a au préalable un commun accord.

Le multi alliance
est toléré pour ne pas pénaliser certains joueurs qui avaient pour habitude de jouer en multi guilde avant la création des alliances. Mais bien entendu ce droit peut être remis en question si le comportement de la personne est néfaste. (profit, taupe).

Si vous voulez candidater, veuillez placer la phrase " on n'est pas des glands mais on veut le devenir" dans votre candidature afin de nous assurer que vous avez bien pris connaissance des règles de notre alliance.



Les meneurs doivent vérifier la compréhension et l’application des règles de leurs membres.

_________________
Invité, je te vois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles générales de l'alliance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre d'Armée O&G des Terres du Sud
» Règles Générales sur le RP
» Règles générales du BloodBowl et feuille d'équipe vierge
» [Règles générales]
» TITRE I : Règles générales et composition des équipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'alliance :: Règlement-
Sauter vers: