Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 H.P.W 6 : 3 VS 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Kreiss
De passage sous le vieux chêne



Messages : 1
Masculin

H.P.W 6 : 3 VS 3 Empty
MessageSujet: H.P.W 6 : 3 VS 3   H.P.W 6 : 3 VS 3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 1:13

Bonjour/Bonsoir à tous,
je suis Kreiss-Knight, fan de pvpm sous tous ses angles et rédacteur sur le site Home_PvP dont la principale activité est la création de tournois PvPm !  afro

Avant, nous organisions des tournois uniquement basés sur du 4v4 car format compétitif de prédilection des joueurs et surtout format officiel d'Ankama Games.
Cependant, avec la récente annonce dans l’éditorial Gamakna, l'avenir du 4v4 semble compromis et le passage au 3v3 semble inévitable depuis l'annonce de début Janvier. Par conséquent, nous nous devons de nous adapter à ce que font Ankama Games et ainsi organiser notre prochain tournoi dans ce "nouveau" format PvPm compétitif qu'est le 3v3 dans notre H.P.W 6 !

Quels avantages apporte le 3v3 ? Tout d'abord il est bien plus dynamique que son prédécesseur dont les matches pouvaient parfois dépasser l'heure de jeu... Long n'est-ce pas ? De plus, il est bien plus accessible à des joueurs peu expérimentés car il s'apparente  plus à du Kolizéum et semble donc plus familier pour certains d'entre vous.

Toutefois, il apporte également quelques contreparties par rapport au 4v4; à savoir qu'il est moins équilibré car certaines classes font plus la différence que d'autres (même si Nerfs à venir sur certaines d'entre elles), mais il est aussi moins stratégique. Le dernier point étant un aspect essentiel du PvPm sur Dofus et de l'avenir eSportif du jeu.

Donc si je viens vers vous c'est pour plusieurs raisons :
- Essayer de convaincre des joueurs de tenter leur chance dans ce style de tournoi (qui est le but de notre site). Le PvPm, qui a ses touches de complexité, reste néanmoins très accessible et surtout en 3v3. Je vous encourage donc à vous lancer à corps perdu dans cette expérience inédite.
- Pour les joueurs plus habitués, il s'agit d'un tournoi "test", nous ne sommes pour le moment pas au courant des règles officielles qu'Ankama va nous proposer, ce tournoi est donc purement basé sur de l'anticipation et une remise à équilibrage du mode.

Voici donc le lien du tournoi qu'Home PvP organise: http://www.home-pvp.com/hpw6-3v3/

Je vais également rajouter quelques précisions; notamment sur certaines contraintes que posent ce tournoi:
- Pour votre gouverne, le tournoi se déroulera sur la BÊTA Test, dont la prochaine MàJ prendra effet courant Février. Ce tournoi est basé sur la connaissance des classes et vous serez souvent amenés à "rerall" (gratuit sur BÊTA) pour jouer diverses compositions afin de diversifier les méthodes de jeu (comme je le dis, ce n'est qu'en jouant une classe qu'on sait comment la contrer). Pour les joueurs n'étant pas très optimisé, il sera donc compliqué de trouver les stuffs nécessaires pour optimiser chaque classe, toutefois la BÊTA permet plus facilement de trouver son bonheur (via des prêts d'item par exemple)
- Pour ceux qui ne s'y connaîtraient peu voire pas du tout, un tournoi nécessite de la préparation, ou plus clairement de proposer une stratégie de jeu pour contrer celle de l'adversaire. Cela demande donc un petit peu de temps. Ce n'est toutefois pas obligatoire et vous pouvez y aller en mode "Yolo swag" si vous le souhaitez :p.
- Je vous recommande de lire attentivement la sous-partie "Comment former ses équipes ?". Elle est très certainement la plus importante de toutes les règles et n'est pas forcément évidente à intégrer car nouvelle et je l'avoue, j'ai eu du mal à la clarifier au mieux. Pour les pointilleux, je vous demande donc de la clémence pour ma personne Wink.

Bon, je pense avoir fait le tour. N'hésitez surtout pas si vous avez une quelconque remarque/proposition concernant le tournoi. C'est le premier qu'Home_PvP organise de ce style, et nous avons voulu optimiser le plaisir des joueurs en intégrant de l'équilibre et de la diversité.
En cas de question, veuillez mp /wKreiss-Knight ou alors m'envoyer votre recommandation par Ankabox si je ne suis pas connecté. Ce sera un plaisir de vous répondre.
Il est inutile de contacter les autres administrateurs d'Home_PvP (Chanceuz, Takk ou Merlutine). J'ai organisé le tournoi seul, à l'aide d'avis de divers joueurs sur le format.

Mes plus sincères salutations à Old Oak, en souhaitant avoir satisfait les assidus de PvPm et encouragé des "novices" à nous rejoindre dans notre aventure.

Kreiss, fin dégustateur de madeleines et adepte du 69.
Revenir en haut Aller en bas
 
H.P.W 6 : 3 VS 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rubrique à brac :: Events-
Sauter vers: