Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les points de caractéristiques (Maj 2.26)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laroue
Orateur
Orateur
laroue


Messages : 129
Age : 31
Masculin

Les points de caractéristiques (Maj 2.26) Empty
MessageSujet: Les points de caractéristiques (Maj 2.26)   Les points de caractéristiques (Maj 2.26) Icon_minitimeMer 10 Déc - 1:09

Bonjour à toutes et à tous.

Comme beaucoup l'ont vu aujourd'hui, le système des caractéristiques et des parchemins de caractéristiques à changer, et beaucoup d'entre vous se sentent perdus dans tous ces points. Ce tuto est donc là pour vous aider Wink

Tout d'abord, non, vous n'avez pas perdu votre parchottage que vous avez mis longtemps à faire, Ankama vous l'à récupéré sous forme de points de caractéristiques "additionnels".

Si par exemple vous choisissez de monter une caractéristiques, vous avez (dans la fenêtre de répartition avec le tableau des paliers) la possibilité de choisir entre utiliser les points de caractéristiques "normaux" et les points "additionnels".

Ces points additionnels correspondent à vos points de parchottages. Vous pouvez donc les répartir comme bon vous semble pour vous reparchotter (En sachant que ces points là sont soumis au palier (3 points pour 1 en sagesse par exemple) et que vous ne pouvez parchotter qu'à 100 au lieu de 101 avant). Ankama à tout calculer pour que vous puissiez reparchotter comme vous l'étiez avant.

Autre nouveauté, les points "de bases" (obtenus en gagnant un niveau) et les points "additionnels" (le parchottage) sont séparés. Cool me direz, on peut voir facilement à combien on est parchotté, et après ? L'avantage est double:
-D'abord, vous pouvez parchotter une caractéristiques à 100 même si vous avez déjà investi dedans (et oui, ils sont comptés à part maintenant).
-Ensuite, vus qu'ils sont séparés, si vous êtes parchotté à 100 en intel (points additionnels) et que vous montez l'intel par la suite, vous ne serez pas en palier "2 pour 1" comme vous l'étiez avant car vous avez 0 points de base en intel. Vous reprenez donc directement au palier 1 pour 1 malgré le parchottage. Cela permets donc à terme de pouvoir monter plus haut en caractéristiques qu'avant car vous économisez des points en montant les stats par rapport à avant (ne s'applique par pour le persos full vita ou full sagesse car les paliers sont fixes).


En espérant que ce tuto vous aide à mieux comprendre ce nouveau système. Si vous avez encore des questions, n'hésitez par à poser des questions à la suite de ce tuto et j'y répondrais dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Angel-Inn
Plante sa tente sous le vieux chêne
Angel-Inn


Messages : 17
Age : 28
Localisation : Belgique/Bruxelles
Masculin

Les points de caractéristiques (Maj 2.26) Empty
MessageSujet: Re: Les points de caractéristiques (Maj 2.26)   Les points de caractéristiques (Maj 2.26) Icon_minitimeMer 10 Déc - 1:15

Je me permet de rajouter une petite astuce. Smile

Certains ont peut-être remarqué que les parchos vita sont plus cher que les parchos elementaires.

Un parchotage élémentaire étant restaté, vous retrouvez 150 points additionnels, le parcho vita quant à lui n'en coute que 100. Vous pourrez donc vous parchoter vita et en plus garder 50 points additionnels pour un autre élément, le seul inconvégnant est qu'il faut restat, mais je pense que ça vaut le coup pour économiser quelques kamas. ^^
En revenche pour le parchotage sagesse malheureusement ça ne peut pas fonctionner, il faut 300points additionnels pour avoir 100 en sasa, donc 2parchotages élémentaires, à moins que le prix des parchos sasa continue a augmenter, ce n'est pas rentable du tout.

Attention, ceci est purement théorique, je ne l'ai pas essayé moi même, mais selon la logique de la chose, il n'y ai pas de raison que ça ne fonctionne pas. En esperant vous avoir aideé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Supervaliana
Orateur
Orateur



Messages : 191
Féminin

Les points de caractéristiques (Maj 2.26) Empty
MessageSujet: Re: Les points de caractéristiques (Maj 2.26)   Les points de caractéristiques (Maj 2.26) Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:21

Donc, si j'ai compris, il vaut mieux mettre (si possible) 100 pts additionnels dans la vita tout d'abord.

Et ensuite, utiliser la totalité de ses pts additionnels AVANT de combler un manque par de nouveaux parchos (en choisissant la caractéristique la plus chère à parchotter en premier)...

C'est ça ?

Par contre, il semblerait que des joueurs n'aient pas pu récupérer le full parchottage, à cause des nouveaux échelons. Est ce prouvé, et comment cela se fait il ?
Revenir en haut Aller en bas
laroue
Orateur
Orateur
laroue


Messages : 129
Age : 31
Masculin

Les points de caractéristiques (Maj 2.26) Empty
MessageSujet: Re: Les points de caractéristiques (Maj 2.26)   Les points de caractéristiques (Maj 2.26) Icon_minitimeVen 12 Déc - 7:50

Oui c'est ça, tu as tout compris, pour ce qui est de la récupération incomplète je peut pas te dire car tu me l'apprends ^^
Revenir en haut Aller en bas
Supervaliana
Orateur
Orateur



Messages : 191
Féminin

Les points de caractéristiques (Maj 2.26) Empty
MessageSujet: Re: Les points de caractéristiques (Maj 2.26)   Les points de caractéristiques (Maj 2.26) Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:13

Si je continue dans mon analyse: je veux revenir à 100 de parcho partout (pts additionnels) donc j'ai besoin de n pts avec le barème suivant:

Vita: 1 pour >0 donc 100 Pts add.
Sagesse: 3 pour >0 donc 300 pts add.
Terre et Intel: (1, 2, 3, 4,5 pour 0, 50, 150, 250, 350) donc 50+100= 150 pts add chacune.
Chance: (1, 2, 3, 4, 5 pour 0, 20, 40, 60, 80) donc 20+40+60+80+100= 300 pts add.
Agi: (1, 2, 3, 4, 5 pour 0, 50, 100, 150, 200) donc 50+100= 150 pts add.

Il me faut donc 100+300+150+150+300+150 = 1150 pts add. pour parcho all à 100. Le surplus ne sera pas utilisé.
si j'ai faux, dites le moi svp !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
laroue
Orateur
Orateur
laroue


Messages : 129
Age : 31
Masculin

Les points de caractéristiques (Maj 2.26) Empty
MessageSujet: Re: Les points de caractéristiques (Maj 2.26)   Les points de caractéristiques (Maj 2.26) Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:52

Tu as tout compris =)
Revenir en haut Aller en bas
Supervaliana
Orateur
Orateur



Messages : 191
Féminin

Les points de caractéristiques (Maj 2.26) Empty
MessageSujet: Re: Les points de caractéristiques (Maj 2.26)   Les points de caractéristiques (Maj 2.26) Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:04

Non seulement je suis belle, mais en plus, je suis intelligente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les points de caractéristiques (Maj 2.26) Empty
MessageSujet: Re: Les points de caractéristiques (Maj 2.26)   Les points de caractéristiques (Maj 2.26) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les points de caractéristiques (Maj 2.26)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» points de caractéristiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rubrique à brac :: Le petit wiki-
Sauter vers: